NEWS

Le 1er avril
Reseauscop devient
le réseau 92 Nord




> Demande d'inclusion
au réseau SCOP


> Notre charte des professionnels

> Le Formulaire
d'adhésion



Le réseau SCOP organise une équipe mobile qui coordonne et intervient en support de l'action des soignants à domicile. Cette équipe est composée de médecins en soins palliatifs, d'infirmières, d'une assistante sociale et d'une psychologue qui interviennent ensemble ou séparément en fonction du contexte.

La coordination réalisée par l'équipe mobile en soins palliatifs est complétée par une permanence téléphonique la nuit, les week-ends et jours fériés.

Des actions de soutien sont menées auprès des familles et des soignants à domicile permettant de limiter les états de surmenage conduisant bien souvent à des réhospitalisations inutiles ou en urgence.

Des actions de formation des professionnels tant techniques que psychologiques sont souhaitées à domicile et dans les lieux de vie telles les maisons de retraite.

Des suivis de deuil auprès des familles afin d'éviter les deuils pathologiques sont possibles par les membres de l'équipe du réseau ainsi que l'organisation de réunions de débriefing avec des équipes de soins.

Tout patient dont les soignants considèrent utile l’intervention de SCOP, quelle que soit sa pathologie, peut être proposé pour une inclusion s’il réside dans le territoire de santé Nord 92.