NEWS

Le 1er avril
Reseauscop devient
le réseau 92 Nord




> Demande d'inclusion
au réseau SCOP


> Notre charte des professionnels

> Le Formulaire
d'adhésion




Il vous est proposé d’intégrer le réseau de santé SCOP agréé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et par l’Agence Régionale de Santé de la région Ile-de-France (ARS Ile de France).

Le réseau de soins SCOP regroupe les compétences professionnelles tant médicales que psychologiques et sociales pour vous assurer une prise en charge globale, tenant compte de tous les aspects liés à votre état de santé.

Il s’adresse aux personnes domiciliées dans les communes situées dans le Nord du 92 : Asnières, Bois-Colombes, Clichy, Colombes, Courbevoie, Gennevilliers, La Garenne-Colombes, Levallois-Perret, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Villeneuve-la-Garenne - et Paris 17e (cancerologie et soins de support).

Le réseau est un moyen donné à vos médecins d’améliorer la coordination de vos soins -vous ne changez pas d’interlocuteurs- et de la mise à disposition des moyens nécessaires pour une prise en charge globale de qualité.

Les différents intervenants élaboreront avec vous un projet de soins commun et personnalisé dont le support sera un dossier médical partagé, garanti par le secret professionnel.

Il a pour ambition de vous assurer la qualité, la continuité et la meilleure coordination possible des soins requis par votre état de santé.

Il vous est donné, si vous le désirez, un dossier de liaison où vous pourrez inclure tous vos documents médicaux ainsi que les coordonnées des intervenants vous concernant. Si l’équipe vient vous visiter à domicile, il vous sera remis automatiquement.

Votre prise en charge s’articulera autour du médecin traitant de votre choix et de votre cancérologue ou de votre médecin spécialiste si besoin. Ceux-ci s’engagent à vous prodiguer les meilleures techniques de soins, au plus près de votre domicile.

L’ensemble des acteurs de santé du réseau s’engagent à tenir à jour votre dossier médical partagé et informatisé, qui reste en votre entière possession, avec un accès permanent à toutes les informations vous concernant.

De plus, ils s’engagent à revoir régulièrement votre projet de soins afin de l’adapter à votre état de santé, au plus près de vos besoins.

Toutes les décisions vous concernant feront l’objet d’un compte rendu qui, selon la loi du 4 mars 2002, peut vous être remis à votre demande.

Tout professionnel du réseau a signé la charte des professionnels de santé qui peut vous être remise sur votre demande.

Vous pouvez également adhérer à l’association SCOP, au titre d’utilisateur (cotisation annuelle). Ceci n’est pas nécessaire à votre prise en charge par le réseau.

Vous vous engagez à fournir votre dossier de liaison à chaque intervention d’un professionnel de santé afin qu’ils puissent en prendre connaissance et, si besoin, y consigner leurs intervention.

Le dossier de liaison en votre possession est à la disposition des différents professionnels de santé, tenus par le secret professionnel, prenant soin de vous.

Votre accord ou celui de votre représentant légal est indispensable à la création de votre dossier au sein du réseau.

Votre consentement peut être retiré à tout moment. Vous conserveriez alors votre dossier médical complet. Vous le conserverez également lorsque votre état de santé ne nécessitera plus cette prise en charge.